Quantcast
Channel: Lèvres à croquer – Le Journal de Crapette
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Les rouges à lèvres Nabla de la collection Goldust

$
0
0

Je vous faisais part, il y a quelques semaines, de mon coup de cœur pour Nabla (ma revue ici). C’est une marque italienne de cosmétiques vegans que j’ai découvert plus particulièrement aux travers des rouges à lèvres Diva crime. Après avoir commencé ma collection par des teintes nudes, j’ai décidé de craquer pour leur toute dernière édition sortie pendant les fêtes : Goldust
Celle-ci n’est pas uniquement composée de rouge à lèvres, on y retrouve également des blushs et de superbes fards qui mériteraient d’être plus connus. Mais là, ce sont donc 3 rouges à lèvres Nabla Goldust qui ont rejoint ma collection. Je vous avais prévenues, cette fois-ci, je suis sortie un peu de ma zone de confort ! Oui, j’ai osé ! 😀

rouges-a-levres-nabla-goldust

La collection Goldust de Nabla Cosmetics

Comme je vous le disais précédemment, cette édition Goldust se compose de fards à paupières, de fards crèmes, d’eye-liner, de superbes blushs, mais également 5 teintes de rouges à lèvres dans dont les nuances sont totalement différentes :

  • Bye Bye Birdie, le nude de la collection
  • Arabesque, un violet
  • Dragon Fire, un rouge vif
  • Moulin rouge, un rouge métallisé
  • Dilemna, une couleur très foncée limite noire

rouges-a-levres-nabla-goldust

Les teintes de la collection seront à la vente de manière permanente, mais le packaging « or » des rouges à lèvres ne sera disponible que pour cette édition limitée. J’ai trouvé ce relooking temporaire assez classe. Pour le coup ça m’arrange bien, et ça me permet de retrouver assez vite les couleurs.

Si vous avez lu ma précédente revue, vous savez désormais que les rouges à lèvres Nabla ont la particularité d’être extrêmement crémeux à l’application. Puis, ils sèchent doucement, pour laisser un fini mat longue durée et opaque sur les lèvres sans les dessécher.
Selon les teintes, et, selon ce que vous grignoterez, la tenue est d’environ 4 à 5h. La retouche est donc obligatoire surtout pour les teintes les plus foncées.

rouges-a-levres-nabla-goldust

Sur les 5 teintes de rouges à lèvres disponibles, voici celles pour lesquelles j’ai récemment craqué :

Rouge à lèvres Bye Bye Birdie de Nabla

Bye bye Birdie est le plus nude de ma petite sélection. Ce beige moyen est une couleur qui est revenue a la mode cette année, et qui me change un peu des bois de rose que je porte au quotidien.

rouges-a-levres-nabla-goldust-bye-bye-birdie
Il est très crémeux et réussi à effacer totalement la couleur naturelle des lèvres. Il met un peu plus de temps à se matifier que les autres teintes. D’ailleurs sur le swatch, ça se voit. Il a encore un aspect lumineux, et c’est le seul dont le raisin a commencé à suer en pleine séance photo…


Attention avec ce genre de couleur, elle peut selon les carnations donner un air tristoune et malade.
En hiver, ça me va assez bien. Mais quand ma peau aura son hâle d’été, je pense que le résultat sera beaucoup moins convaincant …
Je lui ai trouvé 2 teintes assez proches, dans ma collection, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Elle se rapproche beaucoup du « No angel » de Marc Jacobs (swatch et revue ici ) en légèrement plus chaud.

 

Le rouge à lèvres Arabesque de Nabla

Arabesque est le rouge à lèvres violet de la collection. Ni trop chaud – ni trop froid, c’est une couleur qui oscille entre le magenta et le violet plus soutenu.
La teinte est assez neutre et devrait convenir à la majorité des carnations. De plus, il est très élégant et reste facilement portable, même s’il est clairement adapté aux saisons les plus froides.

rouges-a-levres-nabla-goldust-arabesque

rouges-a-levres-nabla-goldust-arabesque

J’ai assez peu de violets dans ma collection, et, ceux que je possède n’ont clairement pas la qualité des Nabla, autant niveau texture que pigmentation. Ma comparaison avec d’autres n’étant pas du tout concluante, j’ai très vite abandonné cette idée.
Sa texture est un peu moins crémeuse que Bye bye Birdie. Mais, il est très opaque et homogène, une fois appliqué.

rouges-a-levres-nabla-goldust-arabesque-swatch

Le rouge à lèvres Moulin Rouge de Nabla

Moulin rouge est un rouge aux reflets orange cuivrés. C’est, pour moi, le plus original de la collection avec son fini légèrement métallisé et mat. Je pensais qu’il serait un peu plus orangé une fois appliqué, mais c’est finalement le rouge qui ressort .
On est loin des rouges à lèvres à effets métallisés que l’on voit un peu partout ces derniers temps. La touche métallisé est plutôt bien équilibrée, et donne une très belle luminosité à la teinte sans trop en faire. Du coup, c’est facilement portable et raffiné –enfin pas au boulot pour moi, on s’entend….

rouges-a-levres-nabla-goldust-moulin-rouge

rouges-a-levres-nabla-goldust-moulin-rouge
Et regardez-moi ce raisin hyper glossy aux reflets fascinants ! J’ai vraiment eu trop mal au cœur de le swatcher ^^
J’ai trouvé la texture un peu plus sèche à appliquer que pour les deux autres rouges à lèvres, mais, moins que celle d’un MAC matte, par exemple.
Au fil des heures, il a tendance à un peu assécher les lèvres, mais ce n’est pas horrible. En comparaison à tous les autres rouges à lèvres Diva crime que j’ai pu tester, son confort m’a un peu déçue.
Je n’ai trouvé aucune couleur s’en rapprochant. Pour le coup, je la trouve assez unique.

rouges-a-levres-nabla-goldust-moulin-rouge-swatch

Les rouges à lèvres de la collection Goldust de Nabla : Mon avis !

Je suis fière d’être un peu sortie de ma zone de confort, même si, je vais avoir assez peu d’occasions, personnellement, pour porter Moulin rouge.
Cependant, j’ai tout de même un reproche à leur faire, car contrairement, à mes deux précédents nudes, Closer & Balkis, je trouve que sur cette collection, les textures et les rendus sont assez différents d’une teinte à l’autre.
Concernant celles-ci, Moulin rouge est vraiment celle qui se démarque du fait de son fini « métallisé » qui la rend unique. Néanmoins, Arabesque est une nuance superbe, pleine de pep’s, moins sophistiquée, mais tout aussi élégante. Bye Bye Birdie n’est pas une couleur exceptionnelle, mais reste agréable à porter au quotidien.

Et vous les filles, que pensez-vous de ces nouvelles teintes Nabla ? Quelles sont celles qui vous plaisent le plus ?

des bisous

 

 

 

 

Collection Nabla Goldust Disponible ici 
Rouges à lèvres -12.90€

Cet article Les rouges à lèvres Nabla de la collection Goldust est apparu en premier sur Le Journal de Crapette.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Trending Articles